Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fettah s’entretient avec le vice-président de la BM pour la région MENA

Fettah s’entretient avec le vice-président de la BM pour la région MENA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue, mercredi 2 novembre à Rabat, avec le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), Farid Belhaj.

Les entretiens ont porté, notamment, sur l’engagement de la BM auprès du gouvernement marocain, a indiqué Belhaj. Il a ainsi souligné qu’un montant de 1,8 milliard de dollars a été mis à la disposition de l’économie marocaine l’année dernière.

Dans une déclaration à la presse, le responsable a en outre affirmé que la BM serait sur le même niveau d’engagement l’année prochaine. Il a précisé que cet engagement n’est pas seulement financier mais se reflète aussi dans un dialogue vertueux et important, notamment sur les questions relatives à la couverture sociale.

À cet égard, le responsable à la BM a salué les efforts extrêmement importants du Maroc dans cette perspective, en vue de donner aux Marocains plus de sécurité sur l’avenir.

Les discussions ont également porté sur l’organisation des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) en octobre 2023 à Marrakech, a-t-il ajouté. Il a ensuite exprimé le soutien total de la BM au gouvernement marocain dans l’organisation de ces réunions qui seront une opportunité pour tous les pays du monde de discuter des affaires économiques internationales.

Et de relever que ces réunions permettront également de mobiliser les financements pour faire avancer les économies à l’échelle internationale et notamment les financements émanant du secteur privé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Entretien

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
Entretien

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire