DR Marocains Pluriels
Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grandes villes du pays. Le rendez-vous est là et c’est ce vendredi 21 juin à partir de 19h00.
Dans le véritable esprit de la Fête de la musique, cet événement est entièrement gratuit. Les associations de jeunes de plusieurs villes, dont Oxy’Jeunes, Moga’Jeunes, Hip-hop Family, Marock’jeunesse, Droit de Cité, Kech’Jeunesse, Moga’Mouja, Marocains Pluriels… et bien d’autres, notamment originaires de Casablanca, Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé et Fès, invitent leur public à des moments de convivialité et de découvertes musicales.
Lire aussi : France : la fête de la musique à l’ère de la Covid-19
Cette année, l’accent est mis sur les jeunes talents locaux, qui mettront leur talent au service du public, à travers des performances live impressionnantes. Plusieurs genres musicaux seront à la fête, allant de la musique traditionnelle aux sons contemporains, incluant le rock, le jazz, le rap, et bien plus encore. «Ces jeunes artistes, pleins de passion et de créativité, sont prêts à vous faire vibrer et à partager avec vous leur amour de la musique», déclarent conjointement les associations.
À Casablanca, les jeunes des associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels convient leur public à un moment festif, musical et convivial sur la place Ahmed El Bidaoui dans l’ancienne Médina (Bab Mrissa, près de la Sqala) à partir de 19 heures. Vous pourrez y entendre du chaabi, de l’Aissaoua, des chansons marocaines, des reprises, du rap et du rai.
Le 21 juin, célébrez la musique !
Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse
Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Marrakech célèbre le cinéma mondial
Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»
Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».
Farah Nadifi - 11 novembre 2024El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement
Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Ifrane : le court métrage à l’honneur
Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés
Culture - Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»
Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Mohamed El Khalfi, une légende du théâtre et de la télévision, nous a quittés
Culture - L'acteur marocain Mohamed El Khalfi est décédé samedi21 décembre, à l'âge de 87 ans, marquant ainsi la fin d'une époque pour le monde de la culture au Maroc.
Farah Nadifi - 22 décembre 2024L’artisanat, une passerelle vertueuse rassemblant dans son savoir-faire toute la diversité du Royaume (André Azoulay)
Culture - André Azoulay, conseiller du Roi, a souligné le rôle central de l'artisanat dans l'unité et la diversité du Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 202411e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits
Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture
Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024