Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grandes villes du pays. Le rendez-vous est là et c’est ce vendredi 21 juin à partir de 19h00.
Dans le véritable esprit de la Fête de la musique, cet événement est entièrement gratuit. Les associations de jeunes de plusieurs villes, dont Oxy’Jeunes, Moga’Jeunes, Hip-hop Family, Marock’jeunesse, Droit de Cité, Kech’Jeunesse, Moga’Mouja, Marocains Pluriels… et bien d’autres, notamment originaires de Casablanca, Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé et Fès, invitent leur public à des moments de convivialité et de découvertes musicales.
Lire aussi : France : la fête de la musique à l’ère de la Covid-19
Cette année, l’accent est mis sur les jeunes talents locaux, qui mettront leur talent au service du public, à travers des performances live impressionnantes. Plusieurs genres musicaux seront à la fête, allant de la musique traditionnelle aux sons contemporains, incluant le rock, le jazz, le rap, et bien plus encore. «Ces jeunes artistes, pleins de passion et de créativité, sont prêts à vous faire vibrer et à partager avec vous leur amour de la musique», déclarent conjointement les associations.
À Casablanca, les jeunes des associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels convient leur public à un moment festif, musical et convivial sur la place Ahmed El Bidaoui dans l’ancienne Médina (Bab Mrissa, près de la Sqala) à partir de 19 heures. Vous pourrez y entendre du chaabi, de l’Aissaoua, des chansons marocaines, des reprises, du rap et du rai.
Le 21 juin, célébrez la musique !
Temps de lecture : 2 minutes
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |