DR Marocains Pluriels
Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grandes villes du pays. Le rendez-vous est là et c’est ce vendredi 21 juin à partir de 19h00.
Dans le véritable esprit de la Fête de la musique, cet événement est entièrement gratuit. Les associations de jeunes de plusieurs villes, dont Oxy’Jeunes, Moga’Jeunes, Hip-hop Family, Marock’jeunesse, Droit de Cité, Kech’Jeunesse, Moga’Mouja, Marocains Pluriels… et bien d’autres, notamment originaires de Casablanca, Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé et Fès, invitent leur public à des moments de convivialité et de découvertes musicales.
Lire aussi : France : la fête de la musique à l’ère de la Covid-19
Cette année, l’accent est mis sur les jeunes talents locaux, qui mettront leur talent au service du public, à travers des performances live impressionnantes. Plusieurs genres musicaux seront à la fête, allant de la musique traditionnelle aux sons contemporains, incluant le rock, le jazz, le rap, et bien plus encore. «Ces jeunes artistes, pleins de passion et de créativité, sont prêts à vous faire vibrer et à partager avec vous leur amour de la musique», déclarent conjointement les associations.
À Casablanca, les jeunes des associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels convient leur public à un moment festif, musical et convivial sur la place Ahmed El Bidaoui dans l’ancienne Médina (Bab Mrissa, près de la Sqala) à partir de 19 heures. Vous pourrez y entendre du chaabi, de l’Aissaoua, des chansons marocaines, des reprises, du rap et du rai.
Le 21 juin, célébrez la musique !
MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira
Anass Hajoui - 27 septembre 2024Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»
Rédaction LeBrief - 26 septembre 2024«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi
Culture - Faouzi Bensaidi dévoile «Jours d'été», une réinterprétation marocaine de «La Cerisaie» de Tchekhov, présentée à Tanger.
Chaima Aberni - 26 septembre 2024Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada : le cinéma marocain triplement primé
Culture - Le cinéma marocain a été honoré à trois reprises lors de la 2ème édition du Festival du film pour la jeunesse d'Hurghada.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024IMA : une rétrospective pour Mehdi Qotbi
Culture - L’IMA organise une rétrospective consacrée à l’artiste franco-marocain Mehdi Qotbi, intitulée "La Rétrospective Mehdi Qotbi".
Hajar Toufik - 23 septembre 2024Ouverture de la 22è édition de Tanjazz sur une fusion Jazz-Gnaoua
Culture - Tanger a accueilli, jeudi soir, une expérience musicale inédite fusionnant jazz et rythmes gnaouas, pour l'ouverture de Tanjazz.
Rédaction LeBrief - 20 septembre 2024Le 17e Festival national «Dakka et Rythmes», du 27 au 29 septembre à Taroudant
Culture - La 17ᵉ édition du Festival national «Dakka et Rythmes» se tiendra à Taroudant du 27 au 29 septembre, sous le haut patronage royal.
Mbaye Gueye - 19 septembre 2024Festival de Fès des musiques sacrées du monde : prison fermes pour les organisateurs
Culture - Un dirigeant de la Fondation esprit de Fès et deux anciens responsables de cette même fondation ont été accusés de détournement de fonds publics et de mauvaise gestion. Ils ont été condamnés, ce mardi, à un an de prison ferme et à une amende de 20.000DH.
Khadija Shaqi - 22 juin 2022Will Smith, sa vie et son parcours artistique
Nora Jaafar - 9 août 2021Les États-Unis restituent les bronzes du Bénin pillés en 1897
Afrique, Culture, Société - Une sculpture en bronze d’un roi d’Afrique de l’Ouest figure parmi 31 objets culturels récemment restitués au Nigeria.
Nora Jaafar - 12 octobre 2022Essaouira, joyau touristique selon El Pais
Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024Benzakour explore l’identité marocaine en altitude et en musique
Culture - À travers "Arrivée par Avion", Nadia Benzakour livre une comédie musicale émouvante, drôle et universelle.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024L’actrice Naima Lamcharki n’est plus
Culture - Naima Lamcharki s'est éteinte ce samedi 5 octobre 2024, à l'âge de 81 ans. Le monde artistique marocain est en deuil.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024