Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fête du Trône : un show aérien et une retraite aux flambeaux à couper le souffle

Fête du Trône : un show aérien et une retraite aux flambeaux à couper le souffle

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe de voltige “Marche Verte” des Forces Royales Air (FRA) a ébloui des milliers de spectateurs qui se sont déplacés le long de la côte de M’diq dimanche pour assister à un spectacle aérien sensationnel à l’occasion des célébrations du 24ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône.

Les avions de la prestigieuse équipe de voltige “Marche Verte” des FRA ont livré des performances impressionnantes aux curieux venus en masse à la plage de M’diq pour admirer les acrobaties étourdissantes exécutées par ces pilotes de renommée internationale.

Par ailleurs, la traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale, avait illuminé, samedi soir, les principales artères de la ville, offrant aux milliers de spectateurs présents un spectacle puisé dans l’authenticité marocaine. Vêtus de leurs costumes traditionnels, les porteurs de flambeaux ont ensuite entonné l’hymne national avant d’agrémenter ce spectacle par une surprenante agilité en exécutant, dans un ordre impeccable, des parades en figures géométriques suivies de performances admirables de cavalerie.

Depuis 1993, la retraite aux flambeaux est clôturée en apothéose par un exercice de maniement d’armes où fantassins et musiciens s’évertuent à constituer des figures géométriques que seuls des entraînements longs et durs permettent de réussir.

Cette célébration est porteuse de nombreux symboles et significations qui illustrent la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple. La diversité de cette procession, sa richesse et sa symbolique ne cessent d’attirer un public de plus en plus nombreux venant participer à la fête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fête du Trône

Histoire : le 8 mars, la journée internationale des droits de la femme

Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Les origines de cette journée s'inscrivent dans un contexte de lutte des femmes au débu…
Fête du Trône

Lalla Asmae et la première dame de Côte d’Ivoire inaugurent à Rabat le centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition

La princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, ont lancé, ce mercredi à la maternité du Centre hospitali…
Fête du Trône

Facebook, Instagram et Messenger en panne mondiale

Impossible d'actualiser Instagram, déconnexion de Facebook et Messenger, sites inaccessibles, les plateformes du groupe Meta ont été victime…
Fête du Trône

Casablanca : une tragédie écologique avec l’abattage des arbres jacarandas

Le boulevard d’Anfa, à Casablanca, est aujourd’hui le théâtre d’une tragédie écologique. Dans un entretien avec Le360, Salima Belemkaddem, i…
Fête du Trône

Istiqlal : un député giflé lors du Conseil

Malgré les airs de consensus au sein du Parti de l’Istiqlal pour le 18e Congrès national, la réunion du Conseil national du parti a été plus…
Fête du Trône

Augmentation inquiétante des cas de cancer colorectal chez les jeunes adultes

Les experts médicaux tirent la sonnette d’alarme face à une tendance préoccupante : le nombre de cas de cancer du côlon chez les moins de 50…
Fête du Trône

Tanger : un mort et quatre blessés dans un incendie à la Marina

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessés, samedi après-midi, dans un incendie dévastateur, accompagné d’une explosion, qui s…
Fête du Trône

L’histoire de Mariam, 16 ans, esclave sexuelle en Libye

Voici l’histoire de Mariam, une mineure Ivoirienne de 16 ans, qui a été vendue à un Libyen. Violée et maltraitée, la fille se confie sur so…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire