Accueil / Politique

Fête du Trône : réunion entre Laftit et de hauts responsables territoriaux et sécuritaires

Temps de lecture

Le ministre de l'Intérieur tient une rencontre de travail avec les walis et gouverneurs des administrations centrale et territoriale © MAP

À l’occasion du 24e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu une réunion de travail, mardi 1er août à Tétouan. Elle a rassemblé les walis des régions, les gouverneurs des préfectures et provinces, ainsi que les responsables de l’administration centrale du ministère.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du général de corps d’armée, commandant la Gendarmerie royale, du directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, du directeur général des études et de la documentation, du délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, du général de brigade, inspecteur des Forces auxiliaires (zone nord), du colonel-major, inspecteur des Forces auxiliaires (zone sud) et du colonel-major, directeur général de la protection civile.

Elle a permis de mettre en avant les Hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône du 29 juillet 2023, qui insistent sur le sérieux comme ligne de conduite pour la réforme et le développement du ministère de l’Intérieur.

Les défis sécuritaires, la bonne gouvernance, la problématique du stress hydrique, ainsi que la mise en œuvre des projets de développement et de réformes ont été abordés lors de la réunion. Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, réaffirmé son engagement envers le Roi et la défense des intérêts de la Patrie et des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouvelle équipe à la Chambre des Conseillers

Politique - La Chambre des Conseillers a tenu une séance essentielle pour élire les membres de son bureau et les présidents des commissions.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Le Maroc renforce sa diplomatie autour du Sahara

Politique - Le rapport de Staffan de Mistura marque un tournant dans la gestion du dossier du Sahara marocain.

Rédaction LeBrief - 17 octobre 2024

OTAN : le Maroc incontournable en terme de sécurité

Politique - Javier Colomina, haut responsable de l’OTAN, a souligné l'importance stratégique du Maroc lors de ses entretiens avec Bourita

Farah Nadifi - 17 octobre 2024

Dakhla et Columbus : un nouveau partenariat

Politique - Un accord a été signé entre Dakhla et la ville de Columbus afin de renforcer les relations de coopération entre les deux villes.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Coopération judiciaire entre le Maroc et la Belgique renforcée

Politique - Le Maroc et la Belgique veulent renforcer leur collaboration judiciaire surtout dans la lutte contre la criminalité organisée.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Le Maroc intensifie sa lutte contre le travail des enfants

Politique - « Au cours des deux dernières années, notre démarche a permis d'accompagner plus de 6 500 enfants en situation de rue, dont 700 ont été intégrés dans des structures de protection sociale »

Farah Nadifi - 16 octobre 2024

Inondations dans le Sud-Est : lancement de marchés pour 71 tronçons routiers et 69 ouvrages d’art

Politique - Nizar Baraka a annoncé que le lancement de marchés concernant 71 tronçons routiers et 69 ouvrages d'art dans les zones sinistrées.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Le Maroc en force au Congrès des pouvoirs locaux

Politique - Le Maroc participe à la 47e session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du CdE à Strasbourg du 15 au 17 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire