Accueil / Politique

Fête du Trône : le Roi préside une réception à M’diq

Temps de lecture

Le Souverain saluant de sa main les personnalités présentes à la réception organisée à M'diq © MAP

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé une réception en début d’après-midi à la Place de la préfecture de M’diq-Fnideq à M’diq.

La cérémonie célébrant le 24e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône a débuté par un hommage aux couleurs nationales, accompagné de l’hymne national, tandis qu’une salve de 21 coups de canon résonnait.

De nombreuses personnalités marocaines et étrangères ont présenté leurs vœux au Roi parmi lesquels le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara.

Le Monarque a également reçu les vœux de plusieurs hautes personnalités responsables d’institutions nationales civiles et militaires.

Parmi les diplomates présents figuraient le doyen du corps diplomatique africain, ambassadeur de la République du Cameroun,  Mouhamadou Youssifou, le doyen du corps diplomatique arabe, ambassadeur du Royaume de Bahreïn, Khalid Bin Salman Jabr Al-Musallam, le doyen du corps diplomatique européen, ambassadeur du Royaume d’Espagne, Ricardo Diez-Holchleitner Rodriguez, le doyen du corps diplomatique américain, ambassadeur de la République du Pérou, Felix Arturo Chipoco Caceda, ainsi que la doyenne du corps diplomatique asiatique, ambassadeur de la Malaisie, Astanah Banu Binti Shri.

La cérémonie a par ailleurs été marquée par la présence de l’ambassadeur de l’Ordre de Malte au Maroc, Julien-Vincent Brunie, de Monseigneur Emilio Rocha Grande, archevêque de Tanger, de la Révérende Pasteur Karen Thomas Smith, présidente de l’Église évangélique au Maroc, et de Monsieur Yossef Israël, Grand rabbin de Casablanca.

Par la suite, le Souverain a accompli un tour sous les tentes dressées à cette occasion et a salué les convives.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – États-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

Politique - Bourita a accueilli une délégation de sénateurs américains pour discuter des relations bilatérales entre le Maroc et les USA.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Guerre à Gaza : manifestation à Rabat pour le 1er anniversaire

Politique - Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat ce dimanche pour marquer le premier anniversaire du début de la guerre à Gaza.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2024

CJUE : Belgique, France, Espagne, Hongrie… tous avec le Maroc

Politique - C'est ce qu'on peut appeler une rare unanimité de la part de plusieurs pays de l'Union européenne suite à la décision CJUE !

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Décision de la CJUE : la France réaffirme son engagement envers le Maroc

Politique - La France a réitéré son engagement inébranlable envers le Maroc, en réaction aux décisions de la CJUE.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France

Politique - Ce vendredi marque le début du XIXe sommet de la Francophonie en France en présence de plusieurs chefs d’Etat.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Sahara : de Mistura rencontre le Polisario à Tindouf

Politique - L’émissaire spécial de l'ONU pour le Sahara s’est rendu , en Algérie où il doit rencontrer des responsables du Front Polisario

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024
Voir plus

Relations Maroc-Russie : un dialogue stratégique et constructif à Marrakech

Politique - Le ministre du Maroc des Affaires étrangères et son homologue de Russie se sont entretenus en marge du Forum Russie-Monde arabe

Hajar Toufik - 21 décembre 2023

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Politique - Le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Le Maroc, moteur de l’intégration africaine (Driss Lachguar)

Politique - Driss Lachguar, premier secrétaire de l’USFP, a souligné l’importance des liens historiques, culturels et stratégiques entre le Maroc et le continent africain.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire