Accueil / Politique

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Temps de lecture

Le Roi préside à Tétouan la cérémonie d’allégeance, en commémoration du 25e anniversaire de son accession au Trône © MAP

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercredi après-midi à la place du Mechouar du palais royal de Tétouan, la cérémonie d’allégeance pour commémorer le 25ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Lors de cette cérémonie, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, ainsi que les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, ont prêté allégeance au Souverain.

Le Roi a ensuite passé en revue les délégations représentant les différentes régions du Maroc venues renouveler leur loyauté.

Les régions représentées étaient : Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, L’Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, et Souss-Massa.

La cérémonie s’est terminée par une salve de cinq coups de canon alors que le Roi saluait les acclamations des représentants régionaux. Ce moment a symbolisé l’attachement profond du peuple marocain au trône alaouite et a marqué l’aboutissement des festivités du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

Le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces armées royales, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires y étaient présents.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sit-in général des avocats le 11 septembre

Politique - Dans un communiqué, l’Association des barreaux du Maroc a réaffirmé son désaccord face au Code de procédure civile.

Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024

Rabat : lancement des travaux de la 52e réunion du Comité éxécutif de l’UPCI

Politique - Les travaux de la 52e réunion du Comité exécutif de l'UPCI ont débuté ce mardi à Rabat, au siège de la Chambre des représentants.

Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024

Le Caire: Bourita prend part à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe

Politique - Nasser Bourita, a participé, ce mardi au Caire, à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe.

Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024

ONU : ouverture de la 57e session du Conseil des droits de l’Homme sous la présidence marocaine

Politique - La 57e session ordinaire du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a débuté ce lundi à Genève.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte

Politique - Netanyahu provoque des critiques en présentant une carte incorrecte du Maroc et du Sahara. Israël clarifie sa position.

Chaima Aberni - 6 septembre 2024

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Politique - Abdellatif Hammouchi a dirigé la délégation marocaine lors de la 8e réunion d'INTERPOL des chefs de police pour la région MENA.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Afrique, Diplomatie, Politique - Lors du Sommet du FOCAC, Akhannouch a affirmé que le partenariat entre la Chine et l'Afrique est essentiel.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère

Politique - Le Maroc accélère la construction de 16 grands barrages, avec une capacité de stockage de près de 4,9 milliards de m3.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire