Accueil / Politique

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Temps de lecture

Le Roi préside à Tétouan la cérémonie d’allégeance, en commémoration du 25e anniversaire de son accession au Trône © MAP

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercredi après-midi à la place du Mechouar du palais royal de Tétouan, la cérémonie d’allégeance pour commémorer le 25ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Lors de cette cérémonie, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, ainsi que les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, ont prêté allégeance au Souverain.

Le Roi a ensuite passé en revue les délégations représentant les différentes régions du Maroc venues renouveler leur loyauté.

Les régions représentées étaient : Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, L’Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, et Souss-Massa.

La cérémonie s’est terminée par une salve de cinq coups de canon alors que le Roi saluait les acclamations des représentants régionaux. Ce moment a symbolisé l’attachement profond du peuple marocain au trône alaouite et a marqué l’aboutissement des festivités du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

Le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces armées royales, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires y étaient présents.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Macron en visite d’État au Maroc

Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés

Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale

Politique - Fatima Saadi a été nommée à l’unanimité en tant que membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Qui sont les ambassadeurs nommés par le Roi ?

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé plusieurs nouveaux ambassadeurs.

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 le Conseil des ministres durant lequel de nouveaux ambassadeurs ont été nommés.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions

Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé de nouvelles têtes pour les hautes fonctions.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 un Conseil des ministres lors duquel il a nommé de nouveaux walis et gouverneurs.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024
Voir plus

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

AMO : étudiants, employés, démunis… qui pourra en bénéficier ?

Politique - En confiant cette gestion à un seul organisme, le gouvernement espère simplifier et harmoniser les procédures, améliorer l’efficacité et garantir un meilleur suivi des dossiers des assurés.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Afrique, Diplomatie, Politique L’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'UA s’est entretenu avec le président de la Commission de l’UA.

Manal Ben El Hantati - 7 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire