Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du 25e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu ce jeudi une rencontre de travail à Tétouan avec les Walis, gouverneurs et responsables du ministère. Cette réunion a été l’occasion de réitérer l’importance des hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, mettant en avant la vision éclairée du Roi qui a érigé le Royaume en modèle de gestion publique.

Lors de cette réunion, les participants ont discuté de l’importance de l’adhésion totale des acteurs nationaux, notamment les Walis et gouverneurs, face aux développements historiques de la première cause nationale. La récente position de la France sur le Sahara a été aussi soulignée, renforçant l’unité nationale et le rôle des collectivités territoriales en tant que partenaires clés de l’État dans les efforts de développement régional.

Le ministre de l’Intérieur a également exprimé sa fierté de la cohésion du front interne et de l’engagement patriotique des populations du Sud, soulignant l’importance du projet de l’État social initié par le Roi. En outre, l’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des politiques publiques stratégiques telles que la gestion du stress hydrique, la régionalisation avancée et l’Initiative nationale pour le développement humain.

Enfin, la préparation du Recensement général de la population et de l’habitat a été abordée, avec une mobilisation totale des ressources nécessaires pour garantir son succès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fête du Trône

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi…
Fête du Trône

Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’Afrique

Le Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire