Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, le Souverain a accordé sa grâce royale à 708 personnes, précédemment condamnées par divers tribunaux à travers le Royaume. Cette annonce, relayée par un communiqué officiel du ministère de la Justice, souligne l’engagement continu du Roi envers la réhabilitation et l’intégration sociale des individus.

Lire aussi : Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

Les détails du communiqué précisent que parmi les graciés, 474 sont actuellement en détention. Ils bénéficieront de diverses formes de remise de peine : 28 d’entre eux verront leur reste de peine effacé, 442 auront leur peine de réclusion ou d’emprisonnement complètement remise, et 4 verront leur peine perpétuelle commuée en une peine temporaire.

En outre, 234 personnes jouissant déjà de leur liberté recevront également la grâce. Pour 31 d’entre elles, cela concerne le reliquat de leur peine d’emprisonnement, 11 autres bénéficieront d’une remise de leur peine d’emprisonnement tout en conservant l’amende due, 183 verront leurs amendes annulées, et 9 bénéficieront d’une grâce totale sur les peines d’emprisonnement et d’amende.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grâce

Marrakech : interpellation d’un partisan de Daech soupçonné de projets terroristes (BCIJ)

Lundi, la police judiciaire de Marrakech a interpellé un partisan de l'organisation terroriste Daech, soupçonné de planifier des attaques ma…
Grâce

Al Hoceima accueille Blad Expo pour promouvoir l’économie sociale et solidaire

La 13ᵉ édition de «Blad Expo», inaugurée le 30 juillet à Al Hoceima, rassemble des coopératives de tout le Royaume, illustrant l'engagement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire