Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, le Souverain a accordé sa grâce royale à 708 personnes, précédemment condamnées par divers tribunaux à travers le Royaume. Cette annonce, relayée par un communiqué officiel du ministère de la Justice, souligne l’engagement continu du Roi envers la réhabilitation et l’intégration sociale des individus.

Lire aussi : Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

Les détails du communiqué précisent que parmi les graciés, 474 sont actuellement en détention. Ils bénéficieront de diverses formes de remise de peine : 28 d’entre eux verront leur reste de peine effacé, 442 auront leur peine de réclusion ou d’emprisonnement complètement remise, et 4 verront leur peine perpétuelle commuée en une peine temporaire.

En outre, 234 personnes jouissant déjà de leur liberté recevront également la grâce. Pour 31 d’entre elles, cela concerne le reliquat de leur peine d’emprisonnement, 11 autres bénéficieront d’une remise de leur peine d’emprisonnement tout en conservant l’amende due, 183 verront leurs amendes annulées, et 9 bénéficieront d’une grâce totale sur les peines d’emprisonnement et d’amende.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grâce

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…
Grâce

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…
Grâce

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…
Grâce

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…
Grâce

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…
Grâce

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…
Grâce

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…
Grâce

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire