Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition

Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde se déroulera du 20 au 28 juin 2025 à Rabat, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Fidèle à son engagement de démocratiser l’accès aux cultures du monde entier, le festival propose une fois de plus une programmation riche et diversifiée, mettant à l’honneur des artistes internationaux et locaux. Avec 90% de ses concerts en accès gratuit, Mawazine continue de promouvoir les valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au Maroc et au-delà. Lors de sa 19e édition, l’événement avait réuni plus de 2,5 millions de spectateurs, confirmant ainsi son statut de deuxième plus grand festival culturel au monde. Cette année encore, les scènes de Rabat et Salé accueilleront les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, ainsi que des jeunes talents marocains et des figures emblématiques des patrimoines musicaux des cinq continents.

Un engagement pour la promotion de la musique marocaine

Créé en 2001, le Festival Mawazine se distingue par son engagement en faveur de la promotion de la musique marocaine, consacrant une large part de sa programmation aux artistes nationaux. En offrant une plateforme unique à ces talents, le festival joue un rôle essentiel dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc et soutient activement l’économie touristique régionale. L’accès gratuit à la majorité des concerts renforce son engagement à rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Organisé par Maroc Cultures, une association à but non lucratif, Mawazine s’inscrit dans la politique de développement culturel portée par le roi Mohammed VI. L’association s’efforce d’offrir aux habitants de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique de haut niveau, à travers des festivals, des expositions et des colloques pluridisciplinaires. Mawazine incarne cette vision en réunissant chaque année des millions de festivaliers autour de valeurs communes et d’une passion partagée pour la musique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Mawazine

RPM : exposition collective à la gare de Marrakech sur le thème de l’eau

La quatrième édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM) s’est conclue samedi avec une exposition collective à la gare ferr…
Festival Mawazine

Inauguration du Théâtre Royal de Rabat par la princesse Lalla Hasnaa et Brigitte Macron

Sur instructions royales, la princesse Lalla Hasnaa, en présence de Brigitte Macron, a inauguré le Théâtre Royal de Rabat, projet symbolique…
Festival Mawazine

Essaouira : 19e édition du Festival des Andalousies Atlantiques

Du 31 octobre au 2 novembre 2024, la 19ᵉ édition du Festival des Andalousies Atlantiques s'annonce comme un événement particulièrement atten…
Festival Mawazine

Le comédien Hassan Youssef décède à l’âge de 90 ans

Le comédien Hassan Youssef est décédé. L’annonce a été faite par le syndicat Syndicat égyptien des acteurs professionnels. L’artiste était â…
Festival Mawazine

«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger

La 24ᵉ édition du Festival National du Film de Tanger a couronné «TRIPLE A», une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar. Ce film a no…
Festival Mawazine

Festival « Film Africa » : Le court-métrage « Chikha » présenté à Londres

Le court-métrage « Chikha », réalisé par les cinéastes marocains Zahoua Raji et son époux Ayoub Layoussifi, a connu sa première mondiale sam…
Festival Mawazine

RPM 2024 : lueurs afghanes

Aux Rencontres de la photographie de Marrakech (RPM) 2024, la projection "Le souffle des femmes artistes afghanes : Image et traces éternell…
Festival Mawazine

RPM 2024 : le voile dévoilé

Angèle Etoundi Essamba, artiste-photographe camerounaise installée à Amsterdam, propose une réflexion singulière et audacieuse sur le voile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire