Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition

Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde se déroulera du 20 au 28 juin 2025 à Rabat, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Fidèle à son engagement de démocratiser l’accès aux cultures du monde entier, le festival propose une fois de plus une programmation riche et diversifiée, mettant à l’honneur des artistes internationaux et locaux. Avec 90% de ses concerts en accès gratuit, Mawazine continue de promouvoir les valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au Maroc et au-delà. Lors de sa 19e édition, l’événement avait réuni plus de 2,5 millions de spectateurs, confirmant ainsi son statut de deuxième plus grand festival culturel au monde. Cette année encore, les scènes de Rabat et Salé accueilleront les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, ainsi que des jeunes talents marocains et des figures emblématiques des patrimoines musicaux des cinq continents.

Un engagement pour la promotion de la musique marocaine

Créé en 2001, le Festival Mawazine se distingue par son engagement en faveur de la promotion de la musique marocaine, consacrant une large part de sa programmation aux artistes nationaux. En offrant une plateforme unique à ces talents, le festival joue un rôle essentiel dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc et soutient activement l’économie touristique régionale. L’accès gratuit à la majorité des concerts renforce son engagement à rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Organisé par Maroc Cultures, une association à but non lucratif, Mawazine s’inscrit dans la politique de développement culturel portée par le roi Mohammed VI. L’association s’efforce d’offrir aux habitants de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique de haut niveau, à travers des festivals, des expositions et des colloques pluridisciplinaires. Mawazine incarne cette vision en réunissant chaque année des millions de festivaliers autour de valeurs communes et d’une passion partagée pour la musique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Mawazine

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani désigné personnalité de l’année par le Prix Katara

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani a été désigné personnalité de l'année par la 10e édition du Prix Katara du roman arabe (13 au 20 oct…
Festival Mawazine

Charjah : le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre

La 43ᵉ Foire internationale du livre de Charjah, dont le Maroc est l'invité d'honneur, présentera un riche programme culturel célébrant la d…
Festival Mawazine

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Le monde artistique marocain est en deuil. Naima Lamcharki, figure emblématique du cinéma, de la télévision et du théâtre au Maroc, s'est ét…
Festival Mawazine

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l'ouverture des candidatures pour la 55e édition du Prix du Maro…
Festival Mawazine

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a pris part, ce jeudi 3 octobre à Paris, à la Conférence ministérielle prép…
Festival Mawazine

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Ins…
Festival Mawazine

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a lancé un appel de sortir de la logique de consomm…
Festival Mawazine

« Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch couronné au festival de Valenciennes

Le film "Everybody loves Touda" de Nabil Ayouch a remporté le grand prix de la compétition "Fictions" lors de la 14e édition du festival 2 c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire