Accueil / Culture

Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition

Temps de lecture

Festival Mawazine. © DR

La 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde se déroulera du 20 au 28 juin 2025 à Rabat, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Fidèle à son engagement de démocratiser l’accès aux cultures du monde entier, le festival propose une fois de plus une programmation riche et diversifiée, mettant à l’honneur des artistes internationaux et locaux. Avec 90% de ses concerts en accès gratuit, Mawazine continue de promouvoir les valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au Maroc et au-delà. Lors de sa 19e édition, l’événement avait réuni plus de 2,5 millions de spectateurs, confirmant ainsi son statut de deuxième plus grand festival culturel au monde. Cette année encore, les scènes de Rabat et Salé accueilleront les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, ainsi que des jeunes talents marocains et des figures emblématiques des patrimoines musicaux des cinq continents.

Un engagement pour la promotion de la musique marocaine

Créé en 2001, le Festival Mawazine se distingue par son engagement en faveur de la promotion de la musique marocaine, consacrant une large part de sa programmation aux artistes nationaux. En offrant une plateforme unique à ces talents, le festival joue un rôle essentiel dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc et soutient activement l’économie touristique régionale. L’accès gratuit à la majorité des concerts renforce son engagement à rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Organisé par Maroc Cultures, une association à but non lucratif, Mawazine s’inscrit dans la politique de développement culturel portée par le roi Mohammed VI. L’association s’efforce d’offrir aux habitants de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique de haut niveau, à travers des festivals, des expositions et des colloques pluridisciplinaires. Mawazine incarne cette vision en réunissant chaque année des millions de festivaliers autour de valeurs communes et d’une passion partagée pour la musique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé

Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Hommage à Nour-Eddine Sail

Culture - Le dimanche 15 décembre 2024, date anniversaire de la disparition de Nour-Eddine Sail, un hommage solennel lui sera rendu au CinéAtlas Colisée de Rabat..

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Grand Prix de la Presse : le journalisme marocain à l’honneur

Culture - La 22ème édition du Grand Prix National de la Presse a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie honorant l’excellence journalistique marocaine.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power

Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes

Culture - Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial

Culture - Le Maroc, terre d’accueil des grands tournages internationaux, continue de séduire l’industrie du cinéma.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »

Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat

Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024
Voir plus

La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance à Rabat

Culture - La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Palais royaux : les joyaux de la couronne

Culture, Histoire - Hauts lieux du pouvoir, les palais royaux font partie de l’histoire et du patrimoine culturel marocains. Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès... ont abrité les palais résidentiels des sultans et rois du Maroc.

Hafid El Jaï - 7 janvier 2023

Marrakech : lever de rideau sur la 21ème édition du FIFM

Culture - La cité ocre a vibré au rythme de la créativité alors que s’ouvrait la 21ᵉ édition du FIFM au Palais des Congrès.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

Culture - L'association Al-Irfane rend hommage à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca.

Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire