Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 12ᵉ édition du Festival international Malhounyat, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Azemmour, rendra hommage à la récente consécration du Malhoune comme élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Cet événement, organisé par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et soutenu par le Groupe OCP, se place sous l’égide de la Province d’El Jadida.

Collaboration culturelle et réflexion sur l’avenir du Malhoune

Le festival, résultant d’une collaboration entre l’Académie du Royaume, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la région Casablanca-Settat, le Conseil provincial d’El Jadida et la commune d’Azemmour, verra la participation d’éminents artistes tels que Redwan El Asmar, Cheikh Hamza Boukhlifi, et Chaymae Erredaf, parmi d’autres. Des troupes telles que «Griha Roudania» et «Jnane Nebbi de l’art Beldi» enrichiront également le programme.

L’événement sera aussi l’occasion d’une réflexion académique profonde sur l’avenir du Malhoune après sa reconnaissance internationale, abordant des questions importantes sur les mesures à prendre pour préserver et promouvoir ce patrimoine riche. Cette édition promet non seulement un spectacle culturel enrichissant, mais également un espace de débat et d’échange sur les implications de cette reconnaissance mondiale pour le Malhoune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Malhoune

Le Souverain adresse un message de condoléances à la famille de Mustapha Dassoukine

Dans un message empreint de tristesse et de respect, le roi Mohammed VI a transmis ses condoléances à la famille de l’illustre artiste Musta…
Malhoune

Marrakech : franc succès pour la 53e édition du FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP), qui s'achève ce lundi soir, a connu un succès retentissant selon président d…
Malhoune

Mawazine 2024 : 2,5 millions de spectateurs au rendez-vous

La 19ᵉ édition du Festival Mawazine, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, s'est tenue à Rabat et Salé, attirant plus de 2,5 mil…
Malhoune

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l'âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Da…
Malhoune

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Malhoune

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Malhoune

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Malhoune

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire