Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 12ᵉ édition du Festival international Malhounyat, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Azemmour, rendra hommage à la récente consécration du Malhoune comme élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Cet événement, organisé par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et soutenu par le Groupe OCP, se place sous l’égide de la Province d’El Jadida.

Collaboration culturelle et réflexion sur l’avenir du Malhoune

Le festival, résultant d’une collaboration entre l’Académie du Royaume, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la région Casablanca-Settat, le Conseil provincial d’El Jadida et la commune d’Azemmour, verra la participation d’éminents artistes tels que Redwan El Asmar, Cheikh Hamza Boukhlifi, et Chaymae Erredaf, parmi d’autres. Des troupes telles que «Griha Roudania» et «Jnane Nebbi de l’art Beldi» enrichiront également le programme.

L’événement sera aussi l’occasion d’une réflexion académique profonde sur l’avenir du Malhoune après sa reconnaissance internationale, abordant des questions importantes sur les mesures à prendre pour préserver et promouvoir ce patrimoine riche. Cette édition promet non seulement un spectacle culturel enrichissant, mais également un espace de débat et d’échange sur les implications de cette reconnaissance mondiale pour le Malhoune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Malhoune

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
Malhoune

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Malhoune

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Malhoune

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…
Malhoune

Exposition de fossiles restitués au Maroc : plongée dans l’histoire ancienne

L’exposition de fossiles archéologiques restitués au Maroc a été inaugurée mercredi sur le site archéologique de Sidi Abderrahmane à Casabla…
Malhoune

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…
Malhoune

Les talents cachés de Moulay Hafid Elalamy (vidéo)

Ancien ministre, homme d'affaires aguerri, as du business comme personne... que lui manquait-il ? Un soupçon d'art ? Eh bien, c'est chose fa…
Malhoune

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire