Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 12ᵉ édition du Festival international Malhounyat, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Azemmour, rendra hommage à la récente consécration du Malhoune comme élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Cet événement, organisé par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et soutenu par le Groupe OCP, se place sous l’égide de la Province d’El Jadida.

Collaboration culturelle et réflexion sur l’avenir du Malhoune

Le festival, résultant d’une collaboration entre l’Académie du Royaume, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la région Casablanca-Settat, le Conseil provincial d’El Jadida et la commune d’Azemmour, verra la participation d’éminents artistes tels que Redwan El Asmar, Cheikh Hamza Boukhlifi, et Chaymae Erredaf, parmi d’autres. Des troupes telles que «Griha Roudania» et «Jnane Nebbi de l’art Beldi» enrichiront également le programme.

L’événement sera aussi l’occasion d’une réflexion académique profonde sur l’avenir du Malhoune après sa reconnaissance internationale, abordant des questions importantes sur les mesures à prendre pour préserver et promouvoir ce patrimoine riche. Cette édition promet non seulement un spectacle culturel enrichissant, mais également un espace de débat et d’échange sur les implications de cette reconnaissance mondiale pour le Malhoune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Malhoune

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Malhoune

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Malhoune

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
Malhoune

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
Malhoune

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
Malhoune

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…
Malhoune

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…
Malhoune

JO 2024 : Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone Africa Station

Jeudi soir, la fan zone Africa Station, située près du Village Olympique sur l'Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré au rythme des p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire