Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le cinéma marocain a été honoré à trois reprises lors de la 2ᵉ édition du Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada, qui s’est tenu du 19 au 25 septembre.
Le long métrage L’esclave du réalisateur Abdelilah El Jaouhari a reçu le deuxième prix, tandis que le grand prix des courts-métrages a été décerné à Ayyur (Lune) de la réalisatrice Zineb Wakrim.
Lire aussi : Le Maroc à l’honneur du festival du film francophone d’Angoulême
De plus, Saad Mouaffak a été récompensé du prix du meilleur acteur pour son interprétation dans L’esclave. Ce film a récemment été primé au Festival international de Kazan, où il aborde les relations de travail et la hiérarchie sociale.
Ayyur, quant à lui, a obtenu le 3ᵉ prix de la Cinef à Cannes en 2023, et suit deux adolescents touchés par une maladie génétique rare les rendant sensibles à la lumière.
Temps de lecture : 1 minute
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |