Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
«Les Meutes», premier long métrage de Kamal Lazraq, a été récompensé du Prix du jury de la sélection «Un certain regard», lors de la cérémonie de palmarès tenue ce soir à la 76e édition du festival de Cannes.
Avec un film qui représente avec justesse des hommes à la dérive, au-delà du cinéma social, Kamal Lazraq crée la sensation en transportant le public à Casablanca, dans le milieu des combats de chiens clandestins. Un père et son fils s’y trouvent mêlés pour rendre un petit service qui va devenir une sale besogne. Les voilà avec un cadavre sur les bras : le faire disparaître sera leur odyssée.
Natif de Casablanca, Kamal Lazraq, diplômé de La Fémis en 2011 et qui s’était déjà fait remarquer à Cannes l’année précédente avec le court métrage Drari, révèle dans Les Meutes une vérité inédite, terrible et émouvante à la fois de la ville.
La sélection «Un certain regard» a proposé cette année 20 longs métrages. Présidé par l’acteur américain John C. Reilly, le jury était composé de la réalisatrice et scénariste française Alice Winocour, de l’actrice allemande Paula Beer, du réalisateur et producteur franco-cambodgien Davy Chou et de l’actrice belge Émilie Dequenne.
Temps de lecture : 2 minutes
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |
La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de RabatCe lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a… |