Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Fès-Sud et Benslimane : élections partielles le 23 avril

Fès-Sud et Benslimane : élections partielles le 23 avril

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le calendrier électoral est fixé pour les circonscriptions de Fès-Sud et Benslimane, avec des élections partielles prévues le 23 avril afin de combler deux sièges vacants à la Chambre des représentants. En effet, le décret émanant du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été rendu public via le Bulletin officiel du 12 février.

Par conséquent, les candidatures individuelles pour ces élections doivent être déposées entre le 4 et le 9 avril. Par la suite, la campagne électorale débutera le 10 avril et s’étendra sur 13 jours dans chacune de ces circonscriptions, comme stipulé dans le décret.

Ces sièges vacants résultent notamment de la destitution, suite à une décision de la Cour constitutionnelle, des deux parlementaires représentant les circonscriptions en question. Parmi eux, Abdelkader Boussairi, membre de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et vice-président de la commune de Fès, a été incarcéré pour fraude.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

élection

57e session du CDH : une quarantaine de pays réaffirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Une quarantaine de pays ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. Cette annonce a été faite lo…
élection

La Déclaration de Rabat appelle à une solution équitable pour la Palestine

Lors de la 52ᵉ réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire