Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle préliminaire chargée des crimes financiers près la cour d’appel de Fès a prononcé son jugement hier soir.

Le tribunal, dirigé par le juge Mohamed Lahia, a donné aux deux principaux prévenus une peine de trois ans d’emprisonnement. Deux ans de prison a été émise à l’encontre d’une troisième personne, et un an d’incarcération pour un autre accusé, ainsi qu’une amende de 1.000 à 5.000 dirhams .

Lire aussi : Rapatriement de mineurs clandestins : le Maroc veut mettre fin à cette question

D’autres accusés ont chacun été condamnés à six mois de prison et à une amende de 2.500 dirhams. Pas moins de 19 accusés, parmi lesquels un médecin, des travailleurs de la santé et des agents de sécurité privés, ont été condamnés à quatre mois de prison et à une amende allant de 2.000 à 6.000 dirhams chacun. Un second médecin, jugé en liberté, a écopé de deux mois de prison, tandis que quatre autres accusés ont été acquittés.

La Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Fès avait interpellé les 30 et 31 janvier plus de 30 personnes. Parmi eux, 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers, des professionnels de santé et des intermédiaires, accusés de chantage, menaces, manipulation…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

bébés

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
bébés

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire