Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fès : arrestation de sept individus, dont des extrémistes

Fès : arrestation de sept individus, dont des extrémistes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les services de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont interpellé, mercredi matin à Fès, sept individus qui s’adonnaient à des actes d’extorsion et d’atteinte à la vie et aux biens d’autrui.

Ils s’activaient au sein d’une bande criminelle qui compte également des éléments extrémistes. Parmi eux, un ancien prisonnier en relation avec une affaire de terrorisme et deux autres adeptes de l’idéologie extrémiste, en plus d’autres complices.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que cette dangereuse bande criminelle est impliquée dans des actes d’extorsion sous le prétexte de ce qui est appelé « el fay’e » (butin), qui consiste à mettre la main sur les biens de ceux qu’on considère comme étant des impies.

Les mis en cause visaient, rapportent la même source, les vendeurs de fruits et légumes dans les marchés de la capitale spirituelle. Ils disposaient d’ailleurs d’un kiosque au sein de l’un des marchés de la ville pour coordonner leurs activités criminelles.

Lors des perquisitions, les enquêteurs de la DGST et de la BNPJ ont mis la main sur un grand nombre d’armes blanches de tailles diverses, de faux timbres fiscaux et cachets de l’administration, ainsi que d’autres documents douteux, une moto avec de faux papiers et des sommes d’argent.

Fès : arrestation de sept individus, dont des extrémistes

Armes saisies à Fès le 15 février 2023 © DR

Les sept prévenus ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête, qui permettra d’en savoir plus sur les éventuelles ramifications de cette bande criminelle et ses éventuels liens avec les extrémistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fès

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Fès

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire