Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Sur ses réseaux sociaux, Gerard Piqué a annoncé, ce jeudi 3 novembre, qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la prochaine rencontre. La réception d’Almeria ce samedi au Camp Nou sera donc le dernier match de l’international espagnol.
Culers, us he de dir una cosa. pic.twitter.com/k3V919pm1T
— Gerard Piqué (@3gerardpique) November 3, 2022
«Mes rêves d’enfant se sont réalisés, il est temps de refermer la boucle. J’ai toujours dit qu’après le Barça, il n’y aurait pas d’autre équipe, et il en sera ainsi. Depuis tout petit, je ne voulais pas être joueur de football, mais être joueur du Barça. Ça fait 25 ans que je suis arrivé ici. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous m’avez tout donné», confie-t-il.
En difficulté depuis plusieurs mois, l’emblématique défenseur blaugrana (35 ans) avait perdu sa place de titulaire en début de saison. Après plus de 600 matchs avec le Barça et une multitude de titres remportés depuis son retour en 2008, le joueur a donc décidé de tirer un trait sur sa carrière.
Le défenseur a d’ailleurs indiqué qu’il reviendrait un jour au Barça. «Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours», conclut-il dans une séquence pleine d’émotions.
Vainqueur d’une Coupe du monde et d’un Euro avec la Roja, le Catalan a remporté quatre Ligues des Champions, huit Liga, sept Coupes du Roi, six Supercoupes d’Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Mondiaux des Clubs.
Arrivé au Barça à l’âge de 10 ans, Piqué avait, rappelons-le, quitté la Catalogne de 2004 à 2008 pour l’Académie de Manchester United, où il avait remporté une première Ligue des champions (2008), avant de retourner dans son club de coeur.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |