Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué © DR
Sur ses réseaux sociaux, Gerard Piqué a annoncé, ce jeudi 3 novembre, qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la prochaine rencontre. La réception d’Almeria ce samedi au Camp Nou sera donc le dernier match de l’international espagnol.
Culers, us he de dir una cosa. pic.twitter.com/k3V919pm1T
— Gerard Piqué (@3gerardpique) November 3, 2022
«Mes rêves d’enfant se sont réalisés, il est temps de refermer la boucle. J’ai toujours dit qu’après le Barça, il n’y aurait pas d’autre équipe, et il en sera ainsi. Depuis tout petit, je ne voulais pas être joueur de football, mais être joueur du Barça. Ça fait 25 ans que je suis arrivé ici. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous m’avez tout donné», confie-t-il.
En difficulté depuis plusieurs mois, l’emblématique défenseur blaugrana (35 ans) avait perdu sa place de titulaire en début de saison. Après plus de 600 matchs avec le Barça et une multitude de titres remportés depuis son retour en 2008, le joueur a donc décidé de tirer un trait sur sa carrière.
Le défenseur a d’ailleurs indiqué qu’il reviendrait un jour au Barça. «Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours», conclut-il dans une séquence pleine d’émotions.
Vainqueur d’une Coupe du monde et d’un Euro avec la Roja, le Catalan a remporté quatre Ligues des Champions, huit Liga, sept Coupes du Roi, six Supercoupes d’Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Mondiaux des Clubs.
Arrivé au Barça à l’âge de 10 ans, Piqué avait, rappelons-le, quitté la Catalogne de 2004 à 2008 pour l’Académie de Manchester United, où il avait remporté une première Ligue des champions (2008), avant de retourner dans son club de coeur.
Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence
Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes
Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis
Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe
Sport - Lamia Boumehdi, a mené le TP Mazembe à son tout premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal
Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.
Chaima Aberni - 4 mai 2024Tokyo : cérémonie d’ouverture des JO 2021
Khansaa Bahra - 23 juillet 2021La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine
Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale
Chaima Aberni - 13 décembre 2023Vahid Halilhodzic testé positif au Coronavirus
Mohamed Laabi - 25 août 2021Quatre as pour un sacre
Saïd - 13 juillet 2019Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?
Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.
Atika Ratim - 22 novembre 2022