Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Au lendemain de la sortie de son dernier tube, «Chokran», Cheb Faudel, surnommé le Petit Prince du Raï, a souhaité clarifier ses intentions lors d’une conférence de presse au Maroc. Dans cette chanson, Faudel exprime sa flamme pour le Maroc et son roi. Un hommage sincère, empreint de gratitude envers le pays qui l’a accueilli à bras ouverts.

La chanson a suscité des réactions diverses, notamment en raison des relations tendues entre le Maroc et l’Algérie. Faudel, de son vrai nom Faudel Belloua, a insisté sur le fait que son morceau n’avait pas pour but de créer des tensions avec l’Algérie. «Je l’ai interprétée pour remercier le Maroc, avec sincérité et sans chercher à provoquer de controverse politique», a-t-il affirmé, soulignant que c’était un simple geste de gratitude envers un pays qui l’a accueilli.

 

Face aux critiques reçues après ses déclarations sur l’Algérie, Faudel, désormais marocain d’adoption, a exprimé son attachement aux deux pays : «L’Algérie est mon pays, le Maroc est mon pays de cœur. Je ne veux pas avoir de problèmes en Algérie».

Sur ses liens personnels avec le Maroc, Faudel a révélé que sa femme et ses enfants étaient marocains et qu’il avait lui-même acquis la nationalité marocaine, tout en restant fidèle à ses racines algériennes. «Ma chanson ‘Chokran’ est un modeste cadeau pour exprimer ma gratitude envers un pays riche en traditions et en histoire, connu pour son hospitalité», a conclu Faudel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Faudel

Faut-il porter les lunettes anti-lumière bleue ?

Les publicités pour les lunettes anti-lumière bleue sont de plus en plus visibles, notamment en ligne. Elles attirent particulièrement ceux …
Faudel

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire H5N1 à l’homme

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé jeudi une grande préoccupation concernant la propagation croissante de la souche H5N1 de…
Faudel

L’animateur Momo réagit après sa condamnation

Après sa condamnation en première instance à 4 mois de prison ferme dans l’affaire de diffusion en direct d’un vol fictif à la radio, Mohame…
Faudel

Les Marocains continuent de se mobiliser pour Gaza

Des milliers de personnes ont manifesté continuent de manifester dans plusieurs villes du Royaume, contre les "massacres" dans la bande de G…
Faudel

Nuit du destin : 14.000 personnes conviées au ftour offert par le Roi

En marge de la Nuit du destin, à la veille du 27e jour du Ramadan, 14.000 personnes ont été conviées à un ftour collectif offert par le roi …
Faudel

Tempête Nelson : voici le bilan de son passage au Maroc

Ce week-end, le Maroc a vécu au rythme de précipitations abondantes et de vents forts dans la quasi-totalité du territoire. «Dès le vendredi…
Faudel

Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Départ ensoleillé de Marrakech mais très mauvais temps à l'arrivée. C’est par un dimanche pluvieux que Ryanair a inauguré ses vols intérieur…
Faudel

Oujda : quand Ramadan rime avec don du sang

Oujda est le théâtre d'une campagne de don du sang tout au long du mois sacré du Ramadan. Cette initiative, menée en collaboration avec le C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire