Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fatim-Zahra Ammor en visite au Japon pour l’inauguration du jardin marocain au Gifu World Rose Garden

Fatim-Zahra Ammor en visite au Japon pour l’inauguration du jardin marocain au Gifu World Rose Garden

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, s’est rendue au Japon pour inaugurer le jardin marocain au Gifu World Rose Garden et pour renforcer la coopération bilatérale dans le tourisme et l’artisanat.

La ministre a été accompagnée du directeur général de la maison de l’artisan, Tarik Sadik, et du directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la relation bilatérale du Maroc avec le Japon et de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération en matière de tourisme et d’artisanat, indique le ministère du Tourisme.

«Le Japon, avec ses 125 millions d’habitants, possède un potentiel de développement très important pour notre pays en matière d’arrivées de touristes japonais, mais aussi en termes d’exportations des produits de l’artisanat», précise la même source. Elle ajoute : «Ce jardin de 800 m² constituera une exposition permanente de l’excellence de notre savoir-faire ancestral et rapprochera davantage le public japonais de notre culture, les invitant ainsi à venir in situ découvrir toute l’étendue de la richesse de notre pays». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Tourisme

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire