Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani
Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. DR
Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Ce dîner, organisé pour célébrer l’année Culturelle Qatar-Maroc 2024, met en avant l’épanouissement des talents dans le monde de la mode au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie avec honneurs par les dignitaires marocains et qatariens, dont la ministre du Tourisme et le wali de Marrakech-Safi. La soirée a débuté par une visite d’une exposition de photographie de Tala Hadid, suivie de la projection d’une vidéo illustrant l’impact du Fashion Trust Arabia sur la scène du design régional.
Lire aussi : 2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Le mannequin Imaan Hammam (d’origine marocaine), star des podiums à l’international, a souligné dans son discours, l’importance de cet événement, représentant une fusion des cultures. Sheikha Al Mayassa a ensuite précisé que c’était la première fois que le Fashion Trust Arabia se tenait en Afrique, mettant en avant la richesse culturelle du Maroc. Elle a également annoncé la création du Qatar Fashion Craft Council, destiné à soutenir la créativité arabe.
Les prix de la soirée ont récompensé des créateurs talentueux. La styliste Yasmine Mansour a remporté le premier prix dans la catégorie « Tenue de soirée », suivie de Nadine Mossalam pour le prêt-à-porter. Les autres prix ont mis en lumière divers talents (joaillerie, accessoires), témoignant de la dynamique créative de la région.
Cette initiative, soutenue par «Years of Culture», renforce les liens entre le Maroc et le Qatar, illustrant la vision moderne de Mohammed VI et de l’émir du Qatar. Ce dîner de gala a célébré non seulement la mode, mais aussi la solidarité culturelle entre deux nations.
L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus
Culture - L'acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l'âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 4 janvier 2024Les pauvres gens
Culture - Les Pauvres Gens est le premier roman publié par Dostoïevski, celui qui le rendit d'emblée célèbre.
Rédaction LeBrief - 4 janvier 2024Le temps des erreurs
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2024Cette aveuglante absence de lumière
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2024Le crime de l’Orient-Express
Culture - C’est par le plus grand des hasards qu’Hercule Poirot se trouve à bord de l’Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l’Europe.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2024Rétrospective 2023 : en avant la culture !
Culture - La scène marocaine a vécu une année 2023 au rythme d’importants évènements, en particulier le FIFM pour les amateurs du 7ᵉ art.
Atika Ratim - 28 décembre 2023L’art de la Tbourida, raconté par Fouad Laroui
Culture - «Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc», signé Fouad Laroui, offre bien plus qu’un simple livre.
Nora Jaafar - 27 décembre 2023Ces monuments disparus
Culture - Chaque année, des millions de visiteurs affluent vers des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2023