Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani
Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. DR
Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Ce dîner, organisé pour célébrer l’année Culturelle Qatar-Maroc 2024, met en avant l’épanouissement des talents dans le monde de la mode au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie avec honneurs par les dignitaires marocains et qatariens, dont la ministre du Tourisme et le wali de Marrakech-Safi. La soirée a débuté par une visite d’une exposition de photographie de Tala Hadid, suivie de la projection d’une vidéo illustrant l’impact du Fashion Trust Arabia sur la scène du design régional.
Lire aussi : 2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Le mannequin Imaan Hammam (d’origine marocaine), star des podiums à l’international, a souligné dans son discours, l’importance de cet événement, représentant une fusion des cultures. Sheikha Al Mayassa a ensuite précisé que c’était la première fois que le Fashion Trust Arabia se tenait en Afrique, mettant en avant la richesse culturelle du Maroc. Elle a également annoncé la création du Qatar Fashion Craft Council, destiné à soutenir la créativité arabe.
Les prix de la soirée ont récompensé des créateurs talentueux. La styliste Yasmine Mansour a remporté le premier prix dans la catégorie « Tenue de soirée », suivie de Nadine Mossalam pour le prêt-à-porter. Les autres prix ont mis en lumière divers talents (joaillerie, accessoires), témoignant de la dynamique créative de la région.
Cette initiative, soutenue par «Years of Culture», renforce les liens entre le Maroc et le Qatar, illustrant la vision moderne de Mohammed VI et de l’émir du Qatar. Ce dîner de gala a célébré non seulement la mode, mais aussi la solidarité culturelle entre deux nations.
Le Moga Festival revient en octobre
Culture - Prévu du 2 au 6 octobre, le MOGA Festival aura lieu à Essaouira et au prestigieux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.
Hajar Toufik - 7 mars 2024Les Écrivains sont dans leur assiette
Rédaction LeBrief - 7 mars 2024Guillaume Musso, le triomphe de la littérature populaire
Culture - C’est l’un des écrivains préférés des Français. Guillaume Musso revient, ce mardi, avec son 21ème roman : "Quelqu'un d'autre".
Rédaction LeBrief - 6 mars 2024Cette maison est la tienne
Rédaction LeBrief - 6 mars 2024James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca
Culture - Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt.
Anass Hajoui - 5 mars 2024L’armée du salut
Culture - Abdellah Taïa a écrit l'itinéraire d'un enfant de notre siècle, en recherche d'équilibre entre la tradition marocaine et la culture occidentale, entre le désarroi et l'ambition de réussir.
Rédaction LeBrief - 5 mars 2024Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre
Culture - Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC).
Farah Nadifi - 17 octobre 2024RPM : exposition collective à la gare de Marrakech sur le thème de l’eau
Culture - La quatrième édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM) s’est conclue samedi avec une exposition collective.
Farah Nadifi - 30 octobre 2024Tom et Jerry sont de retour !
Khansaa Bahra - 3 décembre 2020Golden Globes Awards : une 78e cérémonie en visioconférence
Nora Jaafar - 26 février 2021Arrêt de publication du quotidien Akhbar Al-Yaoum
Khansaa Bahra - 15 mars 2021L’histoire de Sayyida Al hurra, la reine pirate
Culture - Dans ce podcast, Radio Maarif s'intéresse à Sayyida al-Hurra bint Ali ibn Rashid, connue sous le nom de Sayyida al Hurra.
Rédaction LeBrief - 3 novembre 2023