Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani
Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. DR
Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Ce dîner, organisé pour célébrer l’année Culturelle Qatar-Maroc 2024, met en avant l’épanouissement des talents dans le monde de la mode au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie avec honneurs par les dignitaires marocains et qatariens, dont la ministre du Tourisme et le wali de Marrakech-Safi. La soirée a débuté par une visite d’une exposition de photographie de Tala Hadid, suivie de la projection d’une vidéo illustrant l’impact du Fashion Trust Arabia sur la scène du design régional.
Lire aussi : 2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Le mannequin Imaan Hammam (d’origine marocaine), star des podiums à l’international, a souligné dans son discours, l’importance de cet événement, représentant une fusion des cultures. Sheikha Al Mayassa a ensuite précisé que c’était la première fois que le Fashion Trust Arabia se tenait en Afrique, mettant en avant la richesse culturelle du Maroc. Elle a également annoncé la création du Qatar Fashion Craft Council, destiné à soutenir la créativité arabe.
Les prix de la soirée ont récompensé des créateurs talentueux. La styliste Yasmine Mansour a remporté le premier prix dans la catégorie « Tenue de soirée », suivie de Nadine Mossalam pour le prêt-à-porter. Les autres prix ont mis en lumière divers talents (joaillerie, accessoires), témoignant de la dynamique créative de la région.
Cette initiative, soutenue par «Years of Culture», renforce les liens entre le Maroc et le Qatar, illustrant la vision moderne de Mohammed VI et de l’émir du Qatar. Ce dîner de gala a célébré non seulement la mode, mais aussi la solidarité culturelle entre deux nations.
Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc
Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.
Yassine Chraibi - 2 octobre 2024Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur
Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Essaouira, joyau touristique selon El Pais
Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible
Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval
Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira
Anass Hajoui - 27 septembre 2024Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»
Rédaction LeBrief - 26 septembre 2024Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique
Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Ramadan : évasion dans les ruelles des médinas
Hafid El Jaï - 24 avril 2021Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception
Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.
Anass Hajoui - 15 juin 2023Histoire : les différentes dynasties du Maroc
Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022L’étranger
Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.
Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023La Condition ouvrière
Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».
Rédaction LeBrief - 16 février 2024