Accueil / Société

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Temps de lecture

Un avion de Royal Air Maroc © DR

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, ont signé une convention, a indiqué un communiqué de l’État-Major général des forces armées royales (FAR).

Selon la source, cet accord permet aux membres des FAR, les employés de l’administration de la défense nationale, les anciens militaires et anciens combattants, ainsi que les pupilles de la nation et les ayants droit bénéficient de réductions fixées à 25% sur les billets d’avion, qu’il s’agisse de voyages nationaux ou internationaux, à partir du jeudi 12 septembre 2024 et ceci à condition de remplir les critères.

Lire aussiLa RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Le texte précise que toute personne éligible et souhaitant bénéficier de cette réduction devra présenter la carte d’affiliation délivrée aux membres de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, la carte militaire ou professionnelle, ou encore la carte de mutuelle pour les militaires actifs et les employés de l’administration de la défense nationale. Quant aux épouses et enfants des membres, ils devront présenter une carte de mutuelle.

Il convient de souligner que cette initiative vise à renforcer les services sociaux offerts à ces catégories sur ordre de la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des FAR.

La signature de cette convention s’est déroulé en présence de Mohammed Berrid, Général de corps d’Armée, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud et de représentants de l’administration de la défense nationale et différents bureaux et services de l’État-Major général des FAR, ainsi que des représentants de Royal Air Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Un commentaire

  1. bonjour, une bonne réduction mais qui est annulée par les frais d’agences . Ce serait intéressant si l’achat pouvait se faire en ligne comme le propose depuis plusieurs année l’ONCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire