Un avion de Royal Air Maroc © DR
Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, ont signé une convention, a indiqué un communiqué de l’État-Major général des forces armées royales (FAR).
Selon la source, cet accord permet aux membres des FAR, les employés de l’administration de la défense nationale, les anciens militaires et anciens combattants, ainsi que les pupilles de la nation et les ayants droit bénéficient de réductions fixées à 25% sur les billets d’avion, qu’il s’agisse de voyages nationaux ou internationaux, à partir du jeudi 12 septembre 2024 et ceci à condition de remplir les critères.
Lire aussi : La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion
Le texte précise que toute personne éligible et souhaitant bénéficier de cette réduction devra présenter la carte d’affiliation délivrée aux membres de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, la carte militaire ou professionnelle, ou encore la carte de mutuelle pour les militaires actifs et les employés de l’administration de la défense nationale. Quant aux épouses et enfants des membres, ils devront présenter une carte de mutuelle.
Il convient de souligner que cette initiative vise à renforcer les services sociaux offerts à ces catégories sur ordre de la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des FAR.
La signature de cette convention s’est déroulé en présence de Mohammed Berrid, Général de corps d’Armée, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud et de représentants de l’administration de la défense nationale et différents bureaux et services de l’État-Major général des FAR, ainsi que des représentants de Royal Air Maroc.
Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022
bonjour, une bonne réduction mais qui est annulée par les frais d’agences . Ce serait intéressant si l’achat pouvait se faire en ligne comme le propose depuis plusieurs année l’ONCF