Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, ont signé une convention, a indiqué un communiqué de l’État-Major général des forces armées royales (FAR).

Selon la source, cet accord permet aux membres des FAR, les employés de l’administration de la défense nationale, les anciens militaires et anciens combattants, ainsi que les pupilles de la nation et les ayants droit bénéficient de réductions fixées à 25% sur les billets d’avion, qu’il s’agisse de voyages nationaux ou internationaux, à partir du jeudi 12 septembre 2024 et ceci à condition de remplir les critères.

Lire aussiLa RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Le texte précise que toute personne éligible et souhaitant bénéficier de cette réduction devra présenter la carte d’affiliation délivrée aux membres de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, la carte militaire ou professionnelle, ou encore la carte de mutuelle pour les militaires actifs et les employés de l’administration de la défense nationale. Quant aux épouses et enfants des membres, ils devront présenter une carte de mutuelle.

Il convient de souligner que cette initiative vise à renforcer les services sociaux offerts à ces catégories sur ordre de la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des FAR.

La signature de cette convention s’est déroulé en présence de Mohammed Berrid, Général de corps d’Armée, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud et de représentants de l’administration de la défense nationale et différents bureaux et services de l’État-Major général des FAR, ainsi que des représentants de Royal Air Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

Taxis : modernisation en cours

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par …

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafal…

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39…

Un commentaire

  1. bonjour, une bonne réduction mais qui est annulée par les frais d’agences . Ce serait intéressant si l’achat pouvait se faire en ligne comme le propose depuis plusieurs année l’ONCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire