Accueil / Sport

Faouzi Benzarti de retour au Wydad de Casablanca

Temps de lecture

L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti © DR

Faouzi Benzarti effectue son retour à la tête du Wydad de Casablanca. À 73 ans, l’entraîneur tunisien vient de signer un contrat de six mois, s’engageant à diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

C’est la troisième fois que Benzarti prend les rênes des Rouges. Il remplace Adil Ramzi, dont la gestion de l’équipe a été remise en question après des débuts mitigés en Ligue des champions africaine. La décision de rappeler Benzarti intervient dans un contexte où le Wydad cherche à renforcer sa position et à retrouver sa gloire passée, notamment sur la scène continentale.

Qui est Benzarti ?

Fort d’une carrière d’entraîneur riche et diversifiée, Benzarti est bien connu pour son expertise tactique et sa capacité à motiver ses joueurs. Sa première tâche sera de préparer l’équipe pour son prochain match crucial contre Simba SC en Tanzanie, prévu mardi à Dar es Salam. Ce match représente une opportunité pour le Wydad de se relancer dans la compétition.

Notons que le finaliste de la Coupe du monde des clubs 2013 avec le Raja de Casablanca était son club après son départ de l’Étoile Sportive du Sahel, avec lequel il a remporté le titre de championnat la saison dernière.

Dernier articles
Les articles les plus lu

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale

Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie

Hajar Toufik - 20 décembre 2023

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire