L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti © DR
Faouzi Benzarti effectue son retour à la tête du Wydad de Casablanca. À 73 ans, l’entraîneur tunisien vient de signer un contrat de six mois, s’engageant à diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
C’est la troisième fois que Benzarti prend les rênes des Rouges. Il remplace Adil Ramzi, dont la gestion de l’équipe a été remise en question après des débuts mitigés en Ligue des champions africaine. La décision de rappeler Benzarti intervient dans un contexte où le Wydad cherche à renforcer sa position et à retrouver sa gloire passée, notamment sur la scène continentale.
Qui est Benzarti ?
Fort d’une carrière d’entraîneur riche et diversifiée, Benzarti est bien connu pour son expertise tactique et sa capacité à motiver ses joueurs. Sa première tâche sera de préparer l’équipe pour son prochain match crucial contre Simba SC en Tanzanie, prévu mardi à Dar es Salam. Ce match représente une opportunité pour le Wydad de se relancer dans la compétition.
Notons que le finaliste de la Coupe du monde des clubs 2013 avec le Raja de Casablanca était son club après son départ de l’Étoile Sportive du Sahel, avec lequel il a remporté le titre de championnat la saison dernière.
Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023