Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Falsification d’actes immobiliers : 21 personnes interpellées dans plusieurs villes

Falsification d’actes immobiliers : 21 personnes interpellées dans plusieurs villes

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a appréhendé 21 individus, parmi lesquels des Adouls, un conseiller communal, des fonctionnaires et des employés communaux. Ils sont soupçonnés d’être associés à un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de documents officiels et coutumiers. Ce réseau cherchait à s’emparer de biens immobiliers privés et publics, en plus de s’adonner à la fraude en usurpant une profession réglementée par la loi pour escroquer des personnes désireuses d’émigrer à l’étranger.

Selon une source sécuritaire, ces individus ont été appréhendés simultanément dans différentes villes, dont Béni Mellal, Ouarzazate, Azrou, Tinghir, Aïn Taoujtat et Imouzzer. Leurs activités illégales ont été mises en évidence par des enquêtes révélant leur implication intentionnelle dans la contrefaçon de titres de propriété adoulaires. Ils seraient aussi responsables de sollicitation de faux témoins pour s’approprier des biens immobiliers appartenant au domaine public ou à des particuliers, dont des étrangers.

Lire aussi : Meurtre du policier d’Errahma : de la prison ferme à la peine de mort pour les accusés

Promesses fictives de délivrance de visas

De plus, les enquêtes sur le terrain ont révélé que certains des détenus avaient escroqué des personnes cherchant à émigrer à l’étranger. Pour ce faire, en échange d’importantes sommes, il leur promettait des visas et des contrats de travail à l’étranger, a ajouté la même source.

Des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de faux titres de propriété, de contrats de travail, de visas, de supports électroniques de stockage et de matériel informatique utilisés pour la contrefaçon. Des récépissés de transferts d’argent suspectés d’être liés aux revenus de ces activités criminelles ont également été trouvés, a expliqué la même source.

Les individus impliqués ont été placés en garde à vue pour être interrogés dans le cadre de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier les ramifications potentielles de cette entreprise criminelle, de mettre au jour toutes les activités criminelles imputables aux personnes arrêtées et d’appréhender d’autres individus liés à ce réseau criminel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Falsification

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Falsification

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire