La chanteuse Rym Fikri. © DR
Le mystère entourant la disparition du conjoint de la célèbre chanteuse Rym Fikri a été en grande partie dissipé. Depuis le 8 février, son absence suscitait de vives inquiétudes. Mais aujourd’hui, les faits ont été révélés : il a été enlevé puis assassiné à Mansouria, dans la province de Benslimane. Les autorités ont réussi à appréhender six individus, dont le principal suspect dans cette affaire macabre.
Enlèvement, torture et meurtre
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié le mercredi 14 février, un citoyen franco-marocain a été appréhendé, soupçonné d’être le cerveau derrière l’enlèvement et le meurtre de la victime. En effet, les événements ont débuté le 8 février lorsque la police de Casablanca a été alertée du kidnapping du conjoint de Rym Fikri près de son domicile, par des individus circulant à bord d’un véhicule tout-terrain.
Par la suite, suite à une enquête diligentée par le parquet compétent, le principal suspect aurait été appréhendé. Par ailleurs, la victime aurait été torturée dans un conteneur installé à domicile à Mansouria, près de Mohammedia, causant son décès. En conséquence, son corps aurait ensuite été abandonné dans le lit d’une rivière aux alentours de Rabat. De plus, la DGSN a précisé que des équipes spécialisées de la police scientifique et technique, en collaboration avec d’autres enquêteurs et la protection civile, sont actuellement sur le terrain pour rechercher d’autres éléments.
À ce stade de l’enquête, la DGSN a annoncé que six individus, dont le principal suspect, ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Finalement, cette affaire semble être le résultat d’un règlement de comptes entre la victime et son présumé meurtrier.
Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Enfants et numérique : entre rêves et dangers
Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes
Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale
Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation
Société - Le 9ème Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne
Société - Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat
Société - Le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34ème session ordinaire les 29 et 30 novembre à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent
Société - L'UIR accueille un séminaire international axé sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024LeBrief de la journée du 5 octobre 2022
Société - L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis a délivré les premières autorisations.
Hajar Toufik - 5 octobre 2022L’opération «Marhaba 2023» est lancée
Société - L’opération d’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger «Marhaba 2023» a démarré ce lundi 5 juin.
Atika Ratim - 5 juin 2023Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ
Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Lalla Hasna, la princesse éco-activiste, célèbre son anniversaire
Khansaa Bahra - 20 novembre 2019Moulay El Hassan : sa vie d’étudiant
Hafid El Jaï - 19 octobre 2020Covid-19 : la pandémie a réduit l’espace budgétaire en Afrique (ONU)
Afrique, Société - L’Organisation des Nations unies a indiqué, lundi 8 août, que la pandémie de la Covid-19 a réduit un «espace budgétaire déjà limité» dans les pays africains.
Manal Ben El Hantati - 9 août 2022