Accueil / Société

Fait divers : le mari de la chanteuse Rym Fikri assassiné, six suspects arrêtés

Temps de lecture

La chanteuse Rym Fikri. © DR

Le mystère entourant la disparition du conjoint de la célèbre chanteuse Rym Fikri a été en grande partie dissipé. Depuis le 8 février, son absence suscitait de vives inquiétudes. Mais aujourd’hui, les faits ont été révélés : il a été enlevé puis assassiné à Mansouria, dans la province de Benslimane. Les autorités ont réussi à appréhender six individus, dont le principal suspect dans cette affaire macabre.

Enlèvement, torture et meurtre

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié le mercredi 14 février, un citoyen franco-marocain a été appréhendé, soupçonné d’être le cerveau derrière l’enlèvement et le meurtre de la victime. En effet, les événements ont débuté le 8 février lorsque la police de Casablanca a été alertée du kidnapping du conjoint de Rym Fikri près de son domicile, par des individus circulant à bord d’un véhicule tout-terrain.

Par la suite, suite à une enquête diligentée par le parquet compétent, le principal suspect aurait été appréhendé. Par ailleurs, la victime aurait été torturée dans un conteneur installé à domicile à Mansouria, près de Mohammedia, causant son décès. En conséquence, son corps aurait ensuite été abandonné dans le lit d’une rivière aux alentours de Rabat. De plus, la DGSN a précisé que des équipes spécialisées de la police scientifique et technique, en collaboration avec d’autres enquêteurs et la protection civile, sont actuellement sur le terrain pour rechercher d’autres éléments.

À ce stade de l’enquête, la DGSN a annoncé que six individus, dont le principal suspect, ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Finalement, cette affaire semble être le résultat d’un règlement de comptes entre la victime et son présumé meurtrier.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Décès de Aïcha Ech-Chenna : le Maroc perd une grande militante

Société - Aïcha Ech-Chenna s’est engagée, depuis plus de 50 ans, dans le combat pour les droits des mères célibataires.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire