Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca

Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fado Festival Maroc reviendra pour sa 6e édition les 8 et 9 septembre prochain à Rabat et à Casablanca, avec pour thème « Le Fado et la guitare Portugaise ».

Au programme, des concerts, des projections et des conférences seront proposés aux spectateurs. Les artistes principaux de cette édition seront la chanteuse Cristina Branco et le guitariste Bernardo Couto. Cristina Branco, chanteuse de fado de renommée internationale, apportera sa voix captivante et son interprétation émouvante du fado, avec des touches contemporaines. Quant à Bernardo Couto, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes portugais de sa génération, il offrira sa virtuosité et son approche innovante de la guitare portugaise.

En plus des concerts, le festival proposera également des activités gratuites, dont la projection du documentaire « Artur entre paredes » (2021) qui explore la vie et l’œuvre de l’artiste Artur Bual, avec une réflexion sur l’influence du fado et de la guitare portugaise dans le contexte artistique portugais. Une conférence animée par Bernardo Couto sur « La guitare Portugaise » mettra en évidence le potentiel et la polyvalence de cet instrument lié au Fado.

La guitare portugaise, emblématique du Fado, possède une histoire riche et remonte au XIXe siècle. Elle est devenue le symbole de la musique portugaise et incarne un héritage vibrant de la culture du pays.

Le Fado Festival est une vitrine itinérante du Fado à l’international et célèbre sa 13e édition mondiale, en parcourant chaque année 18 grandes villes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fado Festival

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Fado Festival

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Fado Festival

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Fado Festival

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Fado Festival

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
Fado Festival

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
Fado Festival

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
Fado Festival

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire