Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca

Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fado Festival Maroc reviendra pour sa 6e édition les 8 et 9 septembre prochain à Rabat et à Casablanca, avec pour thème « Le Fado et la guitare Portugaise ».

Au programme, des concerts, des projections et des conférences seront proposés aux spectateurs. Les artistes principaux de cette édition seront la chanteuse Cristina Branco et le guitariste Bernardo Couto. Cristina Branco, chanteuse de fado de renommée internationale, apportera sa voix captivante et son interprétation émouvante du fado, avec des touches contemporaines. Quant à Bernardo Couto, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes portugais de sa génération, il offrira sa virtuosité et son approche innovante de la guitare portugaise.

En plus des concerts, le festival proposera également des activités gratuites, dont la projection du documentaire « Artur entre paredes » (2021) qui explore la vie et l’œuvre de l’artiste Artur Bual, avec une réflexion sur l’influence du fado et de la guitare portugaise dans le contexte artistique portugais. Une conférence animée par Bernardo Couto sur « La guitare Portugaise » mettra en évidence le potentiel et la polyvalence de cet instrument lié au Fado.

La guitare portugaise, emblématique du Fado, possède une histoire riche et remonte au XIXe siècle. Elle est devenue le symbole de la musique portugaise et incarne un héritage vibrant de la culture du pays.

Le Fado Festival est une vitrine itinérante du Fado à l’international et célèbre sa 13e édition mondiale, en parcourant chaque année 18 grandes villes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fado Festival

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…
Fado Festival

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…
Fado Festival

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Lalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au…
Fado Festival

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu…
Fado Festival

MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira

Le MOGA Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine, revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024 avec un programme ri…
Fado Festival

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les ef…
Fado Festival

«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi

Ce mardi 24 septembre, le cinéma Mégarama a déroulé le tapis rouge pour l'avant-première de «Jours d'été», le dernier chef-d'œuvre du réalis…
Fado Festival

Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi à la préservation du septième art

Paru récemment, le livre «Figures du Maroc cinématographique... Des pionniers derrière la caméra», marque une nouvelle étape du projet de do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire