Accueil / Sport

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Temps de lecture

Le sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l’objectif des Lions de l’Atlas de remporter le prochain match contre la Zambie et de maintenir leur position en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Face aux médias, Regragui a souligné l’importance de décrocher les trois points de la victoire lors de la rencontre prévue ce vendredi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires. Connaissant bien la Zambie pour les avoir affrontés récemment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a néanmoins précisé que ce match serait différent, car il se jouera à domicile, devant un public marocain nombreux et passionné.

L’animation offensive

Le sélectionneur a reconnu que la sélection nationale peut faire mieux que lors des dernières prestations, malgré le fait que l’équipe crée de nombreuses occasions. Selon lui, l’efficacité devant les buts est encore un défi à relever et avec la présence de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Adli, il s’est dit optimiste quant à une amélioration progressive de l’efficacité offensive de l’équipe nationale.

«Évoluer à domicile impose une certaine pression pour gagner», a expliqué Regragui, mais l’objectif ultime, dit-il, reste la qualification pour la Coupe du monde. Il a d’ailleurs rappelé que la qualification est un marathon composé de plusieurs matchs et que l’équipe est bien préparée pour ce défi. «Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial est une ambition réaliste», a-t-il ajouté.

Regragui a également abordé l’intégration de nouveaux joueurs dans l’équipe et l’impact positif qu’ils pourraient avoir. Il a exprimé sa confiance en leur capacité à s’adapter et à améliorer la performance globale de l’équipe au fil des matchs.

De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a reconnu la qualité de l’équipe nationale, composée de nombreux joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Malgré quelques absences dans son effectif, Grant a affirmé que son équipe est prête à livrer une prestation solide.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc face au Lesotho ce lundi

Sport - Après avoir battu le Gabon (4-1) vendredi dernier, les hommes de Walid Regragui affrontent ce lundi le Lesotho.

Hajar Toufik - 9 septembre 2024

Jeux paralympiques : un record de 15 médailles pour les Marocains

Sport - Les Marocains ont brillé lors des 17ᵉ Jeux paralympiques à Paris, remportant 15 médailles, dont 3 en or.

Hajar Toufik - 9 septembre 2024

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Sport - Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024, avec quatre nouvelles médailles.

Rédaction LeBrief - 7 septembre 2024

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

Sport - Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-Lunde.

Rédaction LeBrief - 7 septembre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

Sport - L'équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la CAN

Rédaction LeBrief - 6 septembre 2024

CAN 2025 : le Maroc ouvre sa campagne face au Gabon à Agadir

Afrique, Sport - Le Maroc affronte le Gabon ce vendredi au Grand stade d'Agadir pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Hajar Toufik - 6 septembre 2024

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Afrique, Sport - La CAF n'a pas encore officiellement fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football League (AFL).

Hajar Toufik - 6 septembre 2024

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Sport - Les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré Walid Regragui.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024
Voir plus

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Parapente : sans autorisation, on ne vole pas haut !

Sport - La situation au Maroc est préoccupante. Avec le succès qu’a connu le parapente, c’est tout un secteur informel qui s’est développé.

Sabrina El Faiz - 19 juin 2024

Le Maroc aux Jeux Olympiques : entre exploits et déceptions

Sport - Le Maroc s'apprête à prendre part aux Jeux Olympiques de Paris pour la 16ᵉ fois. Retour sur le parcours olympique de nos athlètes.

Hajar Toufik - 22 juillet 2024

L’énorme salaire de Kylian Mbappé au PSG révélé

Sport - Les chiffres du nouveau contrat signé par Kylian Mbappé, qui s'est engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025.

Hajar Toufik - 24 octobre 2022

Rétrospective 2022 : des exploits sportifs, des émotions et des adieux

Sport - À travers la planète, de nombreux événements mondiaux ont été organisés, dont la Coupe du monde au Qatar.

Hajar Toufik - 30 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire