Le sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l’objectif des Lions de l’Atlas de remporter le prochain match contre la Zambie et de maintenir leur position en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial 2026.
Face aux médias, Regragui a souligné l’importance de décrocher les trois points de la victoire lors de la rencontre prévue ce vendredi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires. Connaissant bien la Zambie pour les avoir affrontés récemment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a néanmoins précisé que ce match serait différent, car il se jouera à domicile, devant un public marocain nombreux et passionné.
L’animation offensive
Le sélectionneur a reconnu que la sélection nationale peut faire mieux que lors des dernières prestations, malgré le fait que l’équipe crée de nombreuses occasions. Selon lui, l’efficacité devant les buts est encore un défi à relever et avec la présence de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Adli, il s’est dit optimiste quant à une amélioration progressive de l’efficacité offensive de l’équipe nationale.
«Évoluer à domicile impose une certaine pression pour gagner», a expliqué Regragui, mais l’objectif ultime, dit-il, reste la qualification pour la Coupe du monde. Il a d’ailleurs rappelé que la qualification est un marathon composé de plusieurs matchs et que l’équipe est bien préparée pour ce défi. «Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial est une ambition réaliste», a-t-il ajouté.
Regragui a également abordé l’intégration de nouveaux joueurs dans l’équipe et l’impact positif qu’ils pourraient avoir. Il a exprimé sa confiance en leur capacité à s’adapter et à améliorer la performance globale de l’équipe au fil des matchs.
De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a reconnu la qualité de l’équipe nationale, composée de nombreux joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Malgré quelques absences dans son effectif, Grant a affirmé que son équipe est prête à livrer une prestation solide.
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape
Sport - Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour du Faso
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines
Sport - La CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards, comptant sept nominations marocaines.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain
Sport - Quelle triste nouvelle ! La FRMF a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz Berrada, à 35 ans.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage
Sport - La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial
Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle
Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?
Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.
Mbaye Gueye - 21 octobre 2024Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria
Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 13 juin 2022Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?
Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.
Hajar Toufik - 14 novembre 2022Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?
Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu
Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.
Atika Ratim - 13 décembre 2022Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich
Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 31 août 2024Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024