Accueil / Afrique / Diplomatie

Expropriation de biens au Maroc : Alger fait marche arrière

Temps de lecture

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. © DR

L’affaire des biens algériens au Maroc a pris une tournure inattendue. Après avoir initialement crié au scandale, le palais de la Mouradia a finalement fait rétropédalage.

Lors d’une conférence de presse au siège du ministère des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, a affirmé que l’affaire était «close» après que le Maroc ait pris une décision jugée «appropriée». «Cette question a été soulevée par les Marocains et nous y avons répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision que nous jugeons appropriée» a poursuivi le ministre algérien, sans donner davantage de détails sur la nature de la décision prise par les autorités marocaines.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Chef du Gouvernement reçoit le rapport annuel de l’ACAPS

Politique - Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli Abderrahim Chaffai, président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS).

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Lutte anti-blanchiment : le Maroc renforce sa vigilance

Politique - Jawhar Nefissi a remis à Aziz Akhannouch le rapport annuel de l’Instance pour l’année 2023, conformément à la loi n°05-43 relative à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Maroc-Pays du Golfe : Bourita s’entretient avec le secrétaire général du CCG

Politique - Nasser Bourita, a rencontré jeudi à Rabat Jassim Mohammed Al Budaiwi, secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG)

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

BCP et Visa : un pacte pour l’inclusion financière en Afrique

Afrique, Économie - BCP International (BCPI), et Visa International ont annoncé un partenariat stratégique visant à révolutionner l’écosystème des paiements en Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Inauguration à Niamey de la Centrale électrique «Sa Majesté le Roi Mohammed VI»

Politique - Cette centrale est dotée d’équipements de dernière génération avec une capacité de production électrique de 22,5 MVA (20 MW).

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Réunion du Conseil de gouvernement : réformes, accords et nominations

Politique - Ce jeudi 12 décembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a adopté une série de mesures stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Comment le gouvernement lutte contre le chômage ?

Politique - Lors d'une réunion à Rabat, le gouvernement a annoncé des mesures ciblées pour lutter contre le chômage et promouvoir l’inclusion économique.

Farah Nadifi - 12 décembre 2024

Aziz Akhannouch rencontre la présidente de l’Assemblée nationale française

Politique - Aziz Akhannouch a reçu, ce jeudi à Rabat, la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024
Voir plus

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

L’Afrique obtient un nouveau siège au Conseil d’administration du FMI

Afrique, Économie - Le Conseil des gouverneurs du FMI crée un nouveau siège pour l'Afrique, au Conseil d’administration de l'institution.

Mbaye Gueye - 6 août 2024

Le Nigeria suspend les droits d’importations pour juguler l’inflation

Afrique, Économie - Le Nigeria suspend temporairement les taxes d’importations sur des produits comme les aliments de base et les médicaments.

Mbaye Gueye - 7 juin 2024

Un commentaire

  1. Le.Maroc ne touchera pas un pouce des propriétés algérienne voilà ce qui pour Attaf une decision adéquate. N’essayez pas de noyer le poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire