Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l’exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1», du 25 juillet au 25 août 2024 à l’Espace Rivages, situé au siège de la Fondation à Rabat, a indiqué un communiqué. Le vernissage de cette exposition marque le début d’un mois dédié à l’art contemporain des Marocains vivant à travers le monde.

Selon le texte, cette exposition met en lumière les œuvres d’artistes marocains résidant en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada, aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays. Elle présente une sélection diversifiée d’œuvres de créateurs renommés tels que Said Messari, Charaf Algharnati, Youssef Gharbaoui, Mohamed Azouzi, Hamid Douieb, et bien d’autres.

             Lire aussi : La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

Depuis son inauguration en mars 2016, l’Espace Rivages s’est imposé comme un lieu incontournable pour les artistes et écrivains marocains à l’étranger. Il vise à promouvoir leur travail et à les intégrer dans la scène artistique et culturelle du Maroc. Cette exposition est une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de la création artistique des Marocains à travers le monde, tout en renforçant les liens culturels entre les communautés marocaines.

Cette exposition unique qui célèbre le talent et la créativité des Marocains résidant à l’étranger. Une seconde partie de la collection de la Fondation sera présentée ultérieurement, promettant encore plus d’exploration et d’inspiration pour les amateurs d’art et les curieux, a souligné le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

exposition MRE

Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à Rabat

Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors d…
exposition MRE

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

C’était l’une des soirées des plus attendues de cette 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde : la diva Oum Kalthoum a fait son re…
exposition MRE

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L'écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour 2024, comme l'a annoncé l'institution dan…
exposition MRE

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
exposition MRE

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
exposition MRE

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…
exposition MRE

Agadir accueille du 4 au 7 juillet la 19e édition du Festival Timitar

La 19ᵉ édition du Festival Timitar, signes et cultures, aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du roi Mohamme…
exposition MRE

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire