Accueil / Société

Ex-présentateur de BFMTV, Rachid M’Barki rejoint Atlantic Radio

Temps de lecture

L'ancien présentateur de BFMTV Rachid M'Barki. © DR

Rachid M’Barki, ancien présentateur de renom sur BFM TV et de l’émission «Faites entrer l’accusé» sur RMC, a annoncé son intégration au sein d’Atlantic Radio, une filiale du groupe Éco-Medias. Cette annonce a été faite, lundi, lors de la 19e édition de la cérémonie du prix de L’Économiste pour la recherche en économie, gestion et droit à Casablanca, où M’Barki a exprimé sa joie de rejoindre le groupe.

Le journaliste franco-marocain avait, pour rappel, été licencié de BFM TV en février dernier suite à un reportage sur le Sahara. Cette décision a été largement soutenue au Maroc, où M’Barki jouit d’une grande popularité. Lors de son audition par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale française, M’Barki a réfuté les accusations d’être rémunéré par le Maroc, les qualifiant d’«absurdité totale».

Le reportage en question, portant sur un forum économique entre le Maroc et l’Espagne à Dakhla, a été le point central de la controverse. M’Barki défendait la pertinence journalistique de ce reportage, soulignant l’importance de l’événement dans une ville saharienne.

Cependant, sa direction l’a accusé d’ingérence étrangère, notamment pour le Maroc, en raison de contenus diffusés sans validation préalable. Parmi ces contenus figuraient des sujets sur le Sahara, le Qatar, et la Russie. Une enquête interne a révélé que certains de ces contenus provenaient de plateformes d’une agence israélienne de désinformation.

M’Barki a fermement rejeté les accusations de collusion avec cette agence, ainsi que toute allégation de financement externe. Il a aussi précisé avoir été en contact avec une source qui ne s’était pas identifiée comme affiliée à ladite agence.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire