Accueil / Société

Ex-présentateur de BFMTV, Rachid M’Barki rejoint Atlantic Radio

Temps de lecture

L'ancien présentateur de BFMTV Rachid M'Barki. © DR

Rachid M’Barki, ancien présentateur de renom sur BFM TV et de l’émission «Faites entrer l’accusé» sur RMC, a annoncé son intégration au sein d’Atlantic Radio, une filiale du groupe Éco-Medias. Cette annonce a été faite, lundi, lors de la 19e édition de la cérémonie du prix de L’Économiste pour la recherche en économie, gestion et droit à Casablanca, où M’Barki a exprimé sa joie de rejoindre le groupe.

Le journaliste franco-marocain avait, pour rappel, été licencié de BFM TV en février dernier suite à un reportage sur le Sahara. Cette décision a été largement soutenue au Maroc, où M’Barki jouit d’une grande popularité. Lors de son audition par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale française, M’Barki a réfuté les accusations d’être rémunéré par le Maroc, les qualifiant d’«absurdité totale».

Le reportage en question, portant sur un forum économique entre le Maroc et l’Espagne à Dakhla, a été le point central de la controverse. M’Barki défendait la pertinence journalistique de ce reportage, soulignant l’importance de l’événement dans une ville saharienne.

Cependant, sa direction l’a accusé d’ingérence étrangère, notamment pour le Maroc, en raison de contenus diffusés sans validation préalable. Parmi ces contenus figuraient des sujets sur le Sahara, le Qatar, et la Russie. Une enquête interne a révélé que certains de ces contenus provenaient de plateformes d’une agence israélienne de désinformation.

M’Barki a fermement rejeté les accusations de collusion avec cette agence, ainsi que toute allégation de financement externe. Il a aussi précisé avoir été en contact avec une source qui ne s’était pas identifiée comme affiliée à ladite agence.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire