Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / « Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch couronné au festival de Valenciennes

« Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch couronné au festival de Valenciennes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le film « Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch a remporté le grand prix de la compétition « Fictions » lors de la 14e édition du festival 2 cinéma de Valenciennes, qui s’est clôturée mardi soir.

Le long métrage marocain a également valu à l’actrice Nisrin Erradi le prix d’interprétation féminine pour son rôle de Touda, une jeune femme aspirant à devenir Cheikha, interprétant des chants de résistance, d’amour et de liberté, avant que son destin ne bascule.

Le jury, présidé par le réalisateur français Jean-Paul Salomé, comptait parmi ses membres Laurence Arné, Vanessa Filho, Laurent Dailland, Alex Descas, Grégory Montel et Pablo Pauly.

Organisé par l’association Atmosphères, ce festival est un événement culturel clé des Hauts-de-France, axé sur le documentaire, la fiction et les métiers du cinéma.

« Everybody loves Touda », sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie « Meilleur film international », avait également fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes en mai dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival de Valenciennes

Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville

La 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette …
festival de Valenciennes

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire