Accueil / Entreprise

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Temps de lecture

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d'entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d’entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs clients. Cet accord vise à renforcer les liens commerciaux et opérationnels entre les deux compagnies, dans le but d’offrir aux voyageurs un plus grand choix, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable.

Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways, a souligné que l’accord couvre diverses activités, telles que l’expansion des accords de partage de codes existants pour inclure davantage de routes intérieures au Maroc et en Afrique, le développement de la coopération en matière de programmes de fidélisation, ainsi que des collaborations en assistance au sol, maintenance et ingénierie.

Connectivité pour les clients des 2 compagnies

De son côté, Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat, soulignant son engagement à renforcer la connectivité aérienne et à offrir une expérience de voyage optimisée et fluide via les hubs respectifs des compagnies.

L’accord de partage de code existant améliore la connectivité pour les clients des deux compagnies, leur offrant un accès à diverses destinations à travers leurs réseaux, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà de Casablanca en Afrique et au-delà d’Abu Dhabi. Les clients peuvent réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et faire enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

Lire aussi : Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium

Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

27e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive

Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains

Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à Marrakech

Entreprise - La phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre.

Mbaye Gueye - 30 octobre 2024

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Entreprise - Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.

Mbaye Gueye - 29 octobre 2024
Voir plus

Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial

Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain

Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.

Hajar Toufik - 13 mai 2022

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

Nouvelle consécration pour ABL Aviation

Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.

Rédaction LeBrief - 19 mai 2022

Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc

Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.

Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022

Passage Fitness célèbre son 10ᵉ anniversaire au Maroc

Entreprise - À l’occasion de son dixième anniversaire au Maroc, le groupe Passage Fitness prévoit une expansion significative

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire