Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d’entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs clients. Cet accord vise à renforcer les liens commerciaux et opérationnels entre les deux compagnies, dans le but d’offrir aux voyageurs un plus grand choix, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable.

Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways, a souligné que l’accord couvre diverses activités, telles que l’expansion des accords de partage de codes existants pour inclure davantage de routes intérieures au Maroc et en Afrique, le développement de la coopération en matière de programmes de fidélisation, ainsi que des collaborations en assistance au sol, maintenance et ingénierie.

Connectivité pour les clients des 2 compagnies

De son côté, Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat, soulignant son engagement à renforcer la connectivité aérienne et à offrir une expérience de voyage optimisée et fluide via les hubs respectifs des compagnies.

L’accord de partage de code existant améliore la connectivité pour les clients des deux compagnies, leur offrant un accès à diverses destinations à travers leurs réseaux, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà de Casablanca en Afrique et au-delà d’Abu Dhabi. Les clients peuvent réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et faire enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

Lire aussi : Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Air

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market…
Air

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment…
Air

Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessible

Samsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi…
Air

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
Air

Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniques

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po…
Air

DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélés

La compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t…
Air

La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass…
Air

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire