Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente
Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d'entente
Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d’entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs clients. Cet accord vise à renforcer les liens commerciaux et opérationnels entre les deux compagnies, dans le but d’offrir aux voyageurs un plus grand choix, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable.
Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways, a souligné que l’accord couvre diverses activités, telles que l’expansion des accords de partage de codes existants pour inclure davantage de routes intérieures au Maroc et en Afrique, le développement de la coopération en matière de programmes de fidélisation, ainsi que des collaborations en assistance au sol, maintenance et ingénierie.
Connectivité pour les clients des 2 compagnies
De son côté, Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat, soulignant son engagement à renforcer la connectivité aérienne et à offrir une expérience de voyage optimisée et fluide via les hubs respectifs des compagnies.
L’accord de partage de code existant améliore la connectivité pour les clients des deux compagnies, leur offrant un accès à diverses destinations à travers leurs réseaux, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà de Casablanca en Afrique et au-delà d’Abu Dhabi. Les clients peuvent réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et faire enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.
Lire aussi : Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech
Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique
Entreprise - Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant
Entreprise - Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi
Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi
Anass Hajoui - 10 novembre 2023Austral de Renault : l’incarnation du luxe et de la technologie
Anass Hajoui - 14 décembre 2023Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»
Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale
Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas
Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024